Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The world is a small village
Archives
2 novembre 2005

Hommage à quelques journaux et journalistes marocains

Mon premier billet sera consacré à un hommage que je voudrais rendre à 2 hebdomadaires marocains (pour ne pas nommer les journalistes). Il s'agit de:
TelQuel et le journal hebdomadaire

Je suis tellement fier qu'une nouvelle génération de journalistes marocains, dévoués à l'amélioration de la condition humain marocaine, apparaisse dans le champs médiatique marocain et joue le rôle ingrat d'electrochoc socio-culturel.

On peut reprocher beaucoup de choses à ces journalistes mais certainement pas leur amour pour leur pays.

J'ai tenu à leur accorder le 1er post de mon blog car, plus que par l'attitude de la justice à leur égard, j'ai été choqué par l'attitude auto-censurielle de quelques amis, supposés avec une tête bien faite, occupant des postes de résponsabilité, cadres modernes, me parlent de connivence avec des forces extérieures, d'alliance avec le ennemis de la nation, alors (que ca soit vrai ou faux-je ne veux même pas rentrer dans ces détails), le résultat final de ces 2 hebdomadaires est une "mise en demeure" du gouvernement et des dirigeants marocains et c'est ce qui nous fait croire qu'un jour, un printemps marocain aura lieu.

Que 2 journalistes fassent l'objet d'une condamnation de prison en sursis pour avoir critiqué le background d'une (ou d'un) parlemantaire est simplement abbérant. Qu'ils fassent l'objet d'ammendes "normales" losqu'ils publient de l'intox est trs souhaitable mais qu'ils fassent l'objet d'ammendes exhorbitantes qu'ils ne pourront pas honorer sans y laisser des plumes, veut simplement dire une chose: "On veut faire taire cette presse avec laquelle on a cru au "printemps marocain". Signez la pétition de soutien à Telquel.
http://www.soutientelquel.com/signataires2.php?alpha=a

Merci
Un marocain expatrié

Publicité
Commentaires
The world is a small village
Publicité
Publicité